Monday, January 4, 2010

Survie!!! Survival!!!

Aujourd'hui a été extrèment dur, pas tant les dunes, mais, c'est qu'on a fait 200km de sable mou, très mou. Pour ma part et bien, j'ai eu des gros problèmes de surchauffe de l'essence! En plus, il a fait 40C et j'ai tout de suite pris un coup de chaleur. Ensuite, je suis tombé dans les dunes à cause du moteur qui calait. Donc après, je ne pouvais pas rouler plus de 5km car la moto calait et je devais m'arrêter pour 10 min. J'ai fait ça pendant 100km. Ça m'a pris 4 heures!!! J'ai trouvé ça interminable d'attendre à rien faire sous le soleil! Mais je suis arrivé au Bivouac de jour!
Environ 40 motos ont abandonné aujourd'hui!
L'étape a été raccourci de 40 km! Je dois me réhydrater mais j'ai confiance.
Là, je vais me coucher! Y'en a pas de facile sur le Dakar!!!

Pat

*****************************************

Today has been extremely hard, not so much the dunes, but we rode 200km of soft sand, very soft. For my part, well, I had big problems with overheating of the fuel! In addition, the temperature was 40C and I immediately had heat exhaustion. And then, I fell into the dunes because the engine stalled. So after that, I could not roll over 5km because the engine would stall again and I had to stop 10 min. I did that for 100km. It took me 4 hours! I found it interminable to wait and do nothing under the sun! But I arrived at Bivouac during daytime!
About 40 bikes were abandoned today!
The stage was shortened from 40 km! Now, I need to rehydrate, but I have confidence.
I'm going to bed! There are not easy way around in the Dakar!

Pat

2 comments:

BacMozBee said...

Visiblement, on a terminé le hors d'oeuvre...
40 abandons dans la journée...

Je suivais l'étape en live hier 4 janvier et j'ai bien vu que tu avais des soucis dans le sable entre le km74 et le km118 (plus de 3h00 pour faire les 40 bornes d'après le suivi alors que les cadors avaient plié la distance en moins d'une heure).
T'es à l'étape, c'est l'essentiel.

Tiens bon Pat!

Anonymous said...

Bonjour Pat,
je suis contente de pouvoir suivre un Québecois cette année. Effectivement moi aussi j'ai suivie l'étape 3 live. J'ai aussi vu que ce ne fonctionnais pas dans les dunes. Mais tu a réussi et, deplus arrivé de jour au bivouac WOW! go go go pour les prochaines étapes. Nous te suivons tous.

Amicalement

Hélène G.
Mtl.