Tuesday, January 12, 2010

Sables et Dunes! / Dunes and more sand!

***SMS de Pat du lundi 11 janvier / Pat's SMS on Monday January 11th***

L'étape d'aujourd'hui a été écourtée à cause du brouillard! On partait ce matin à 11h!! Grasse matinée encore! Le départ était en ligne de 20, je n'ai pas pas trop aimé ça mais j'ai eu un bon départ: 4 ième de ma ligne en haut de la dune!!!
Les dunes, c'est mon truc et ça parait! Je me suis régalé. J'ai mis un peu plus de watts car j'étais à l'aise. J'ai eu une super navigation aussi, mais toujours des problèmes d'essence! Donc, j'ai perdu 10 min environ et je me suis planté 2 ou 3 fois, pas plus. Faire un sans faute dans 200km de dunes et sables n'est pas facile!
Le pire est que je ne suis pas fatigué du tout. J'ai pris une gorgé d'eau dans toute la spéciale! Je crois que je pourrais encore faire une semaine de plus!
La liaison était pénible, 400km de chemin rectiligne et les derniers 50km, j'avais un tuyau d'essence dans la bouche pour souffler dans les réservoirs pour avancer!
Mais je suis arrivé au bivouac...car on arrive toujours au bivouac :o)
Demain levé à 5h, fini la grasse matinée! Une spéciale très roulante et glissante donc je fais gaffe!

Pat

*******************************************************

Today's stage was shortened due to fog! We left this morning at 11am! Slep late again! The start was in rows of 20 bikes, I did not like it too much but I had a good start: 4 th of my line at the top of the dune!
The dune is my thing and it shows! I had fun. I put a little more watts because I was comfortable. I had a great navigation too, but still some problems with gas! So I lost about 10 minutes and I wipe out 2-3 times, not more. Performing a no-fault in 200km of dunes and sand is not easy!
The worst is that I am not tired at all. I only took one sip of water throughout the spéciale! I think I could go for one extra week!
The liaison was painful, 400km of straight path and the last 50km, I had a gas pipe in my mouth to blow in the tanks so I could ride!
But I got to bivouac... because we always get to bivouac :o)
Tomorrow wake up at 5am, late mornings are over! A special very fast and slippery so I will watch out!

Pat

No comments: