Saturday, January 16, 2010

Dakar jusqu'à la fin / Dakar till the end

***SMS de Pat du vendredi / Pat's SMS for Friday***

Ils ne nous ont pas épargné à la veille de l'arrivée! 700km et plus! Ce matin, la liaison était superbe avec un levé de soleil sur la Pampa! Le début d'étape a été raide pour moi dans une série de grosses bosses en sable mou, je me suis fait éjecté de la moto! Rien de grave à part une blessure de guerre de plus sur le CRF! Et aussi quelques grosses goutes de sueur car c'était la journée la plus chaude du rallye à plus de 45C!
Mais après, il y avait des dunes! Et là, j'ai excellé. J'ai du dépassé 10 concurrents tous plantés. Moi, je n'ai pas mis le pied à terre des 20km de dunes! beaucoup sont encore dedans à cette heure!
Après, on avait 300km de roulant! J'ai été molo, même si les tops ont pris des vitesses de 170kmh, moi je n'ai pas dépassé les 140.

C'était assez physique car je me battais tout le temps avec la moto pour la tenir droite! Après le passage du finish, j'étais très très soulagé!!!
Il ne m'en reste qu'une et je serai sur le podium du Dakar!

Ce matin en liaison avec le levé du soleil, j'ai eu beaucoup d'émotion sous le casque. On pense beaucoup pendant ces longues heures de route. Parlant de liaison, celle d'aujourd'hui était atroce, les 140 premiers km étaient pire que la spéciale, ensuite il restait 145km de route rectiligne dans la Pampa à 45 degré!
Je m'endormais sur la moto, ça doit être la fatigue :o)
Ce soir, c'est le dernier texte, demain je devrais être sur le blogue à mon hotel!

Une longue journée encore, 700km et 200 de spéciale qui devrait être assez facile mais c'est mots n'existe pas sur un Dakar! Donc je vais rouler prudent encore en ménageant ma Honda!
Merci encore à tous pour votre support, ce Dakar n'aurait pas été pareil sans vous autres!
Merci à Marc-André et chantal pour le travail fantastique sur le blogue!

À demain à Buenos Aires,

Pat

*****************************************************

They did not spared us on the eve of the arrival! 700km and more! This morning the liaison was superb with a sunrise on the Pampas! The early stage has been rough for me with a series of big bumps in soft sand, I got ejected from the bike! Nothing serious, just another war injury on the CRF! And also a few big drops of sweat because it was the hottest day of the rally, over 45C!
But then there were dunes! And there I excelled. I passed 10 competitors all stucked. I have not put my foot down for the 20km of dunes! many are still in at this hour!
After we had 300km of fast trail! I went molo, even if the tops toke speed of 170kmh, I didn't exceeded 140.

It was quite physical because I was fighting all the time with the bike to keep it right! After crossing the finish, I was very very relieved!
One more and I will be on the podium of the Dakar!

This morning in liaison with the sunrise, I had a lot of emotion under the helmet. We think a lot during those long hours riding. Speaking of liaison, today's was specially hard, the first 140 km were worse than the spéciale, then it was 145km of straight road in the Pampa at 45 degrees!
I was falling asleep on the bike, I must be exhausted :o)
Tonight is the last text, tomorrow I should be on the blog at my hotel!

A long day again, 700km and 200 special that should be fairly easy but no such words on the Dakar! So I'll still ride with caution sparing my Honda!
Thank you again for all your support, the Dakar would not have been teh same without you!
Thank you to Marc-Andre and Chantal for the fantastic job on the blog!

See you tomorrow in Buenos Aires

Pat

No comments: