Saturday, January 9, 2010

Journee de repos Rest day

Bonjonr a tous,
je vous ecris directement car aujourd hui je suis en repos. C est toujours plaisant de se rendre ici. surtout qu il ne reste plus que 90 pilotes.
Hier a ete l etape la plus longue. mais tres honnetement j ai pas trouver ca si pire que ca, plus je roulais plus j etais en forme. Je me suis arreter plusieurs fois hier par contre, j ai aider des pilotes dans les dunes et j ai donner de l essence a annie seel, une fille qui roule plus vite que l eclair et finalement j ai aider mon coequipier qui avait brise sa chaine. Mais en general j ai utiliser ma philosophie; rouler cool mais constant. J ai ete pendant des heures seul a part voir une autre moto, il y a eu des grandes pistes roulantes ou on a pu augmenter la vitesse un peu ( je garde le chiffre secret pour ne pas faire peur hihi) Je prend un obstacle a la fois. les dunes etait incroyable hier, j ai adorer.
Aujourd hui je ,e suis lever a 9h... ensuite une douche, j ai pris mon temps, j ai fait ma lessive et la je suis sur internet. Je me repose pour la deuxieme partie du rallye qui ne sera pas facile, mais j ai confiance.
Les mecanos ont travailler sur la moto et elle va etre comme une neuve. J aime cette moto, c est ma compagne pendant les long temps solitaire dans le desert. la crf450x est incroyable, y a pas une dunes ou de sables mous qui ne l arrete!

J ai pris conaissance de tout vos commentaires et aussi ceux laisser sur le site du dakar: MERCI A TOUS; Ce me donne tellement d energie, meme quelques petites larmes d emotions et oui le dakarien est sensible! C est grace a cette energie que je peux continuer, apres ma galere d essence, je pensais a tout ceux qui me laisse des mots et pensent a moi et j ai pu continuer malgre mon coup de chaleur, mes vomissements et ma douleur de la chute de la veille.. merci et aussi a mes sponsors qui sans eux impossible: les centre honda du quebec sont ceux qui m,ont aider donc si vous avez besoin de produits honda aller les voirs.
merci particulier a Marc andre et a chantel pour vous faire ^parvenir mes nouvelles.
Je retourne a mon repos et me preparer pour demain.

Hello everybody,
todayu is a rest day so i can write this post myself. it is always a good thing to be at the rest day, we are only 90 rider left, so half are gone already.
Yesterday was the longest stage of the rally, it took me 9hour to do the 600km. I did not find so hard and i was still in very good shape after 9 hour of racing. But i stopped a lot, i helped some rider in the dunes, i gave gas to annie seel, the fastest girl in rallye and i stop to help my teamate because he broke his chain. But rode the same on my steady pace, but going very cool. I like the dune sections, we also had some long fast pace road where i will not disclose the top speed i did not to scare nobody hihi. I was alone for hours witout seeing any other rider yesterday. it was a good stage and i had a lot of fun
today i am resting, i woke up at 9 am, i went for shower, taking my time, doing my laundry and now on the internet.
The mecanics are working on the bike to make it like a new one. this CRF450x is amazing. there is not a soft sand or a big hill that can stop this bike. I love it.
I read all your comments and it is a very good support. when i was stock on the third day with my fuel problem;, i was trowing up, i was in pain from the crash the day before but i still going forward, i was thinking of all the persons that wrote me and think about me.. this energy keep me going.
I would like to thank all my sponsor that made it possible especially the honda powerhouse (kanata,the powerhouse of New Foundland,brokville and all powerhouse of quebec! so if you have any honda product to buy please go see them.
A special tahnk to marc andre and Chantal that are updating this blog via sms.
Again thank you all.
Now i am going to rest and ready for tommorow

5 comments:

Mario Decelles said...

Tu fais une superbe course Patrick, tu roules comme un « Pro »! On aurait tous envie d'être près de toi pour t'encourager. Tiens bon, ne lâche pas, c'est un formidable parcours ce que tu as accompli jusqu'à présent. Merci à tes amis Marc-André et Chantal, pour les nouvelles quotidiennes sur le blogue. C'est grandement apprécié. Bonne journée de repos et « Go Pat Go !

john john said...

felicitation pat pour ce que tu as accomplie jusqua maintenant on est tres fiere de toi toute la famille est derriere toi et je te suis a tous les jours lets go all the way!!!john john

Anonymous said...

Bravo mon Pat! super ce que tu fais là. Je regarde le classement tous les jours pour voir si le drapeau à la feuille d'érable est toujours là!!
et je suis content de constater que oui!
Continues comme ça, on est derrière toi et t'en fait pas je cheke ta planche de surf dans le couloir de l'apppart, elle a pas bougé.

A donf!

Greg et Gen

Anonymous said...

Salut Patrick, on te suit grâce à Marc André, not' Karibou Marocain! fait nous rêver le plus longtemps possible en prenant un max de plaisir. @ bientôt!
Yann de l'équipe des CH'TI Marocains

Unknown said...

Pat j'ai confiance à tes capacités physiques et surtout en ton pilotage. A trés bientôt.

Hubert de l'équipe des CH'TI Marocains