Wednesday, December 30, 2009

reponses au comentaires.

Je viens de rentrer a l'hotel et j'ai fait la première partie des inscriptions. Ouf c'était pas facile. je dois y retourner dmeain pour faire passer la moto. Je dois y etre a 7h30. Pour tout regler. Ca va passer.. J'en suis certain.
J'ai meme eu ma première entrevue Radio sur info France!! La plus grande chaine de Radio info de la France. Vraiment cool!
En allant au centre administratif de la course on a commencé a sentir la frénesie des gens de buenos aires. Y plein de gens qui prennent des photos, meme des gens a moto qui s'arrentent a coté de nos motos pour nous demander des autographes. Je n'ai jamais vraiment connu ca, sauf en France en 2001, mais meme pas a ce niveau, mais c'est absolument rien comparativement a ce qui m'attend, 60,000 milles personnes dans les rues l'an passé.. On va voir, je vais me sentir comme Maradona.
Pour repondre a vos commentaires, l'équipe est super, je me sens super bien encadré, on a des horaires, on va manger ensemble, meme si je ne comprend pas trop bien le néerlandais..Dès qu'on voit un problème sur la moto, tout de suite un mécanos si met. En plus le mécano qui m'est assigné est super bon et précis.. Il va m'aider pour finir c'est certain. je me sens dans un team usine presque. On marche dans la rue et les gens prennent des photos. Ca me donne encore plus confiance a mes chance de finir la course.
Finalement pour parler de ma compagne du dakar. C'est une CRF450X 2009. Le moteur et plain de chose sont TOTALEMENT stock. Il y a beacoup de mod pour le rallye. Elle develope un peu plus que celle d'origine du au pots akrapovic en Titanium, les modif du carbu et boite a air. 48 HO environ, vitesse de 150km/h max environ.Elle pèse environ 300 lbs. 4 reservoirs, total de 33 litres. Voila pour les infos technique de ma douce.
Je réecris demain je vais avoir plus de temps.. Bonne nuit

Just got back at the Hotel, The verification were not easy.. in fact I am not even done, problem with a payment not received yet, but I will fix it tommorow at 7h30 in the morning. Then the bike will go thru inspection and then ready for Dakar.
Also, I had my first radio interview today from France info. The biggest radio news channel in France. It was nice!

In my way to the race center, I stated to feel the ambiance of argentinians, everybody took pictures, even guy on bike stopping beside us and wanted autographe. I have never seen that in previous Dakar exept maybe in Paris in 2001. But I only saw the beginning of it. Last year 60,000 people were on the side of the street, it will be crazy.
The team is great, I really start to feel like a star. We do everything as a team, people take pictures of us in the street. Also the mechanic are super, everytime there is some issu with the bike, they fix. I have a assign mechanic and he will help me getting to Dakar. I feel like beeing on a factory team alsmost. It's great and give even more confident to finish this Dakar.
Finnaly to talk about my best friend for this Dakar (my bike). It is a CRF450X 2009 almost stock. Engine, frame, etc are stock, but all the other modifications are for rallye raid racing. The engine is putting about 48hp mostly because of the exhaust and carburator modifications. The bike is about 300 pounds. 4 gas tank, total of 33 liters. This is it for some of the technical information about my desert princess.

I have to go to sleep more info tommorow after verifications

Good night

5 comments:

BacMozBee said...

Bien, tout semble au poil côté logistique. Un support technique top... tu n'as donc plus qu'à te concentrer sur la piste en prenant un super pied sans pression.

Have fun, Pat!

MarioD said...

Vraiment heureux de voir que ça se passe bien pour toi. Merci de nous faire vivre le Dakar de cette façon, Patrick.

Bonne année à toi et à tous tes partisans! « Go Pat Go! »

Mario

Anonymous said...

Super, on a hâte de te suivre.
On a déjà le doigt s'ul piton de la manette de tv! ;)

Tu y es finalement arrivé, enjoy it all!!!!

Suzy C.

Anonymous said...

Hey Pat,
I´ll be watching!!! Good luck, go fast and have fun. Dolo

didier brenier said...

Salut Pat,
je me souviens de ce que tu m'as dis lors de l'Atlas tours: "ce qui compte le plus pour moi c'est d'être sur ma bécane et de rouler".
Je suis sur que tu es le plus heureux des riders aujourd'hui.
Cordialement
Didier from LYON