Pour ceux qui n'ont pas le temps de lire tout le site web du Dakar, Chantal, une amie de Pat, a fait un résumé de l'étape 3.
6h, départ de cette 3e étape du lundi 4 janvier, pour 441km entre La Rioja-Fiambala avec une spéciale de 182km comprenant les premières dunes de sable depuis le début de ce Dakar. À ce qu'on dit, le sable des dunes était très mou...Fait à noter que plusieurs concurrents sont arrivés en début de nuit donc l'organisation a décider de retarder le départ pour demain de 4h à 5h30 et aussi de raccourcir la spéciale de 40km en raison de la traversée de la Cordillère des Andes. Patrick a terminé aujourd'hui en 103e position avec un temps de 8:42:54, 5:41:45 derrière le meneur Després. Au classement général, il est en 99e place.
Les organisateurs ont pris soin de ménager les concurrents pour la 4e étape de mardi entre Fiambala et Copiaco, consacrée dans un premier temps au passage de la frontière. Après un départ extrêmement matinal, la traversée de la Cordillère des Andes se fera en liaison. À cette altitude parfois supérieure à 4 000 mètres, les frissons seront liés à la température autant qu’à la beauté des paysages. La redescente, côté Chili, conduira ensuite les pilotes et équipages vers une spéciale de désert absolu. La distance relativement courte de l’exercice permet encore d’effectuer les derniers réglages pour une configuration « sable » que les véhicules garderont pendant plusieurs jours car les jours à suivre seront éprouvants.
Tuesday, January 5, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment